ISSY LES MOULINEAUX

Santini à Airparif : dégagez !

À la requête de la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO), le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise a décidé la fermeture de la station de mesure de la qualité de l’air d’Issy-les-Moulineaux et l’expulsion de l’association Airparif, accompagnées d’un paiement d’indemnités et de dommages et intérêts pour un montant de près de 8 000 €uros.
La suppression de cette station historique aura des conséquences sur la connaissance des niveaux de pollution dans ce département de l’agglomération avec : une baisse du nombre de stations dans cette zone, la rupture d’un historique de 20 ans de données et la perte d’une station qui fait partie de la procédure d’alerte en cas d’épisode de pollution.
Mais cette décision pose surtout la question des principes mis en avant par la Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie (LAURE ou Loi Lepage, du 30 décembre 1996) et de son application.

Plus de précisions :

Communiqué de presse ( pdf - 217 ko)

..