Aller à l'accueil

AVEC LES GRECS

En Grèce et dans de nombreux pays, l’Europe de l’austérité bafoue les droits fondamentaux des populations et la démocratie pour protéger les intérêts financiers. Elle érige des murs à ses frontières et provoque ainsi de terribles catastrophes humaines.
Jusqu’à la fin du mois de juin, des négociations ont lieu entre le gouvernement grec et les institutions européennes. Pour les technocrates et politiques qui dirigent l’Union européenne, il est inacceptable que quelqu’un conteste leurs politiques et propose un plan économique alternatif. Ils utilisent tous les moyens de chantage à l’égard du peuple grec et de son gouvernement.
L’issue de cette bataille en cours contre l’austérité déterminera non seulement l’avenir des Grecs, mais aussi celui des peuples européens en lutte pour plus de démocratie et d’égalité. Avec les gouvernements précédents, la Grèce a servi de cobaye, mais c’est maintenant un exemple positif qu’ils veulent écraser.
Du 20 au 27 juin se tiendra une grande semaine de mobilisation européenne. Ensemble, à Rome, à Berlin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris et dans de nombreuses autres villes, nous manifesterons en soutien au peuple grec et à son gouvernement qui négocie en restant fidèle au mandat reçu lors des élections du 25 janvier.
Des actions, débats, rassemblements se tiendront partout en France.
A Paris, une manifestation aura lieu samedi 20 juin après-midi à partir de 15h de la place Stalingrad à la place de la République où se tiendront ensuite des assemblées citoyennes et un rassemblement festif.
Mobilisons-nous pour arrêter le massacre des droits et de la démocratie. Et pour dire aux institutions et dirigeants européens : non, vous ne nous représentez pas, cette Europe n’est pas la nôtre!
Collectif unitaire de solidarité avec le peuple grec : http://aveclesgrecs.com/

..