CANTONALES 2004

 PRESENTATION

Elections cantonales du 21 mars 2004. Canton Issy Est

ENSEMBLE, POUR LA JUSTICE SOCIALE !

 
Isabelle CODINA

Candidate présentée
par le Parti Communiste Français


Employée, militante syndicale

Les élections cantonales du 21 mars prochain peuvent être l'occasion de faire entendre votre colère.

Je pense à celles et ceux d'entre vous qui subissez la politique du gouvernement Raffarin, avec toutes les souffrances et les injustices qu'elle engendre.
Avec les intermittents du spectacle, les chômeurs, tous ceux qui au printemps s'opposaient à la réforme des retraites, ceux qui au quotidien sont victimes des licenciements collectifs et individuels, j'aspire à de profonds changements pour une société plus juste pour tous.

Lors de ces élections, nous pourrons affirmer notre colère face cette politique qui fait plaisir au MEDEF mais fait si mal aux salariés, aux chômeurs, aux jeunes en particulier. Je pense à la baisse de l'APA (aide personnalisée autonomie), aux restrictions budgétaires sur la santé, l'école et à l'intolérable suppression dès le mois de janvier de l'ASS (allocation spécifique solidarité) pour des milliers de chômeurs.

Il est temps d'accorder la priorité à la justice sociale, de remettre au premier plan des préoccupations la place de l'être humain !

Je sais qu'il existe une grande défiance vis-à-vis de la politique, mais ensemble, nous avons la force de nous opposer à la politique de la droite, de faire reculer l'extrême droite !

Les idées de haine du Front national sont tout ce qui me fait le plus horreur, et je les combattrai sans relâche.

Je m'opposerai aussi avec la plus grande vigueur à la politique ultra libérale et anti-sociale du gouvernement, si bien soutenue par son duo local SUBRINI - SANTINI .

Le 21 avril 2002 la gauche plurielle a été battue pour n'avoir pas suffisamment répondu aux aspirations des citoyens les plus démunis. Le parti socialiste aujourd'hui n'en a toujours pas tiré les leçons et ne propose aucune alternative à la politique du gouvernement.

Quant à l'extrême gauche LO-LCR, elle met tout le monde dans le même panier, agite son drapeau révolutionnaire mais reste au milieu du gué quand il s'agit de construire un autre avenir, et de par son attitude laisse la voie libre à la droite voire au FN.

Certes, les communistes ne sont pas irréprochables, mais depuis le 21 avril, nous nous sommes efforcés de tenir compte des reproches qui nous ont été adressés, en agissant à vos côtés et en essayant de construire avec vous une alternative politique.

Durant cette élection, je m'engage à porter la parole des plus de 2000 chômeurs de notre ville, des enseignants, des personnels de santé, des résidents des HLM d'ISSY et de tous celles et ceux qui ne sont plus écoutés.

Ces derniers mois vous avez pu me rencontrer aux côtés des salariés, des chômeurs en lutte pour un emploi stable et qualifié, pour une retraite digne et solidaire, contre la guerre en Irak, enfin pour un monde de paix.

Vous savez que vous pouvez compter sur les élus communistes :

à l'Assemblée Nationale et au Sénat pour s'opposer aux injustices et exiger que l'argent des profits et de la Bourse serve                à financer les emplois,
à la région Ile de France les élus communistes ont obtenu, entre autres, la gratuité des livres scolaires, la carte imagin'R,           dans notre département, où ils ont gagné un quotient familial pour tous les collégiens, une prime de fin d'année pour tous les                locataires du RMI.
dans notre ville où l'action des conseillers municipaux communistes a permis d'obtenir un système de calcul plus juste du                quotient familial et, aux côtés des locataires, la rénovation de la résidence Verdun.

Aujourd'hui, la droite détient tous les pouvoirs, elle s'en sert pour s'attaquer aux plus démunis et donner plus à ceux qui ne savent plus que faire de leur argent ! Nous aurions tout à gagner qu'un département comme celui des Hauts de Seine soit géré autrement, au profit de tous et non pas uniquement pour les plus riches.

Dans cet esprit, tout au long de ma campagne, je souhaite aller à la rencontre des associations, des syndicats, et de tous les citoyens qui souhaitent construire une société plus juste.

Pour notre canton, je vous soumets plusieurs propositions :

Agir pour une meilleure qualité des logements sociaux, des loyers accessibles, ce qui est possible en prélevant sur les                moyens perçus par la taxe professionnelle.
Donner les moyens nécessaires à l'enseignement public afin que la ville construise très rapidement, sur un terrain adapté, le                4ème collège. De même il faut décider tout de suite la création d'un 5ème collège rendu nécessaire par l'explosion des                effectifs scolaires.
L'ouverture de nouvelles crèches est une urgence tant est criante la pénurie de places pour les très nombreux jeunes                couples vivant à Issy.
Repenser la vie dans cette ville pour que chacun de nous y trouve sa place.Le 21 mars prochain, avec les citoyens d'Issy qui                souhaitent être enfin entendus, qui veulent un changement de politique en faveur de la justice sociale. Ensemble, contribuons                à donner à tous l'espoird'une vie plus juste, d'une vie meilleure.

Le 21 mars prochain, avec les citoyens d'Issy qui souhaitent être enfin entendus, qui veulent un changement de politique en faveur de la justice sociale.

Ensemble, contribuons à donner à tous l'espoir
d'une vie plus juste, d'une vie meilleure.

                                                                                       Je vous présente mes meilleurs Voeux
                                                                    pour cette nouvelle année
                                                                                                                                  Isabelle Codina

Pour un financement transparent.
Les envois de courrier, les impressions de tract, une campagne électorale, ça coûte cher. Aussi, si vous souhaitez participer financièrement à la campagne électorale, adressez vos dons en chèque à l'ordre de " Jacky Lhomme, mandataire financier d' Isabelle Codina ", au 90 bis avenue Victor Cresson 92130 Issy-les- Moulineaux ou à " ADF-PCF 92 " 56 /58 rue Sadi Carnot 92000 Nanterre.

Permanence des élus communistes : 90 bis avenue Victor Cresson 92130 Issy les Moulineaux
Téléphone : 01 46 45 28 80 email : codina2004@yahoo.fr
Site internet : http://www.pcf-issy.org

RETOUR à l'accueil du site