COMMUNIQUE DE PRESSE

Création à Issy les Moulineaux d'un comité d'initiatives locales pour le NON progressiste au projet de traité constitutionnel :

Réunis le mardi 8 février 2005 , les associations et organisations locales d' ATTAC, du PCF, de la LCR et du MRC ainsi que des citoyennes et citoyens n'appartenant à aucune de celles ci , ont décidé de constituer un comité d'initiatives locales pour la victoire du NON au référendum sur le projet actuel de constitution européenne.

Le comité se fixe comme tâche d'informer, de débattre, de rassembler encore plus largement, les Isséennes et les Isséens pour repousser ce traité constitutionnel

qui grave dans le marbre le néo libéralisme comme modèle économique,
où la notion de Services Publics laisse définitivement la place à celle de " Services d'Intérêt                Economique Général ", soumis aux règles de la concurrence,
où la politique de défense de l'Europe est placée sous l'égide de l'OTAN, fer de lance de la politique                militaire et extérieure des Etats-Unis,
qui maintient à distance le citoyen des choix politiques effectués par la Commission et le Conseil des                ministres de l'Union européenne, le Parlement Européen ne disposant toujours pas du pouvoir de                proposer des lois,
qu'il sera quasiment impossible d'amender, la règle de l'unanimité étant requise.

Une victoire du NON au référendum exprimera l'exigence de nouveaux fondements pour l'union européenne, pour en faire une communauté de progrès social, de solidarités et de paix.

Issy le 12 février 2005