SOCIAL: PERSONNES AGEES

CONSEIL GENERAL
DES HAUTS-DE-SEINE

REPUBLIQUE FRANCAISE
LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE
____________ _________

SEANCE DU CONSEIL GENERAL
DU 24 OCTOBRE 2003

RAPPORT N° 03.234
PERSONNEL DEPARTEMENTAL
TABLEAU DES EFFECTIFS BUDGETAIRES 2003

 

INTERVENTION DE PIERRE SOTURA

Monsieur le Président, chers collègues,

Sur ce rapport, un questionnement et une inquiétude.

Le questionnement : pouvez-vous nous dire que seront les principales missions du poste "de relation avec l'enseignement supérieur et la recherche" ?

Les inquiétudes : bien entendu nous ne voyons pas d'objection au transfert d'un poste de directeur territorial à la Direction Jeunesse et Sports pour le stade Yves du Manoir.
Mais je profite de cette délibération pour vous demander - une nouvelle fois - comment l'Assemblée Départementale sera saisie pour orientation et décision du projet Yves du Manoir.

Je suis membre du syndicat Yves du manoir, je siège à la commission Jeunesse et Sports, à quand viendra, notamment devant ces lieux d'examen, le projet Yves du Manoir ?

On parle de présentation du projet à l'aide d'une grande société de communication en décembre. Certaines gazettes nous ont parlé d'un projet de stade couvert de gestion privée. Vous m'avez dit récemment, à la conférence des présidents, que vous étiez à vous seul l'exécutif du Conseil général...

Au-delà de cette affirmation, je suppose que vous et moi, tenant compte de certaines échéances proches, avons envie que la définition de ce projet départemental voit le jour dans les meilleurs délais. Mais faisons-le dans la concertation, la transparence, en un mot en toute démocratie.

RETOUR CANTONALES 2004
RETOUR ACCUEIL