ELECTIONS REGIONALES 2004

Pour résister
battre la droite et l’extrême droite,
Quel projet
quel rassemblement pour l’Ile de France ?

Elections Régionales Mars 2004
3 FORUMS DANS LES HAUTS DE SEINE


NANTERRE    25 Novembre
GENNEVILLIERS    26 Novembre
MALAKOFF    28 Novembre


Citoyennes, citoyens, forces politiques, sociales, associatives, syndicales, exprimons nos exigences, confrontons nos solutions et décidons ensemble.


Eclatée depuis la défaite d’avril 2002, la gauche française peine à retrouver un nouvel élan. Convaincu que, pour faire obstacle à la droite et à l’extrême droite, seul un véritable débat avec les citoyens, les associations, les syndicats et l’ensemble des partis de gauche peut faire émerger un projet politique durable pour notre société, le Parti communiste français organise depuis plusieurs mois dans l’ensemble des départements, des forums d’échanges sur tous les grands sujets sociaux et politiques.


Aujourd’hui, à quatre mois des élections régionales, dans une région convoitée par la droite et l’extrême droite, nous prenons l’initiative de 3 forums départementaux pour initier une nouvelle dynamique de rassemblement tirant les leçons des échecs passés et se donnant les moyens d’une élaboration collective et démocratique associant sans exclusive, citoyennes et citoyens de gauche, élus, militants associatifs, écologistes, syndicaux, politiques. Ceux qui des mouvements sociaux du printemps, au Larzac, à la Fête de l’Humanité, au Forum social de Saint Denis se retrouvent aussi sur le terrain pour combattre les injustices, les licenciements, les expulsions.


Depuis 1998, le bilan de la majorité de gauche au Conseil Régional d’Ile de France est positif. Dans de nombreux domaines des décisions nouvelles ont améliorées la vie des franciliens.
Aujourd’hui il s’agit, avec vous, de créer les conditions d’un autre développement de notre région pour éradiquer les inégalités face à l’emploi, à la formation, à la santé, au logement, aux transports, au cadre de vie, à la culture…
Nous refusons de nous inscrire dans le débat politicien actuel ou tous les partis, refusant de tirer les leçons de la présidentielle, décident de tout sans vous.
Notre pays, notre Région ont besoin d’autres façons de faire de la politique.
Les projets et programmes doivent être élaborés avec vous, à partir de vos aspirations et vos attentes.
Pour les mettre en œuvre il faut ensemble construire un projet politique antilibéral et le rassemblement de progrès pour le rendre victorieux.
Nos forums sont des outils au service de cette ambition. Ce sont des lieux d’échange, de confrontation, de construction politique et citoyenne. Chacune et chacun y a la parole à égalité.
Les organisations progressistes, syndicats, associations versent leur contribution au débat.
Les partis politiques invités disent ce qu’ils proposent. Cette confrontation publique n’a qu’un but :
construire un projet transformateur pour l’Ile de France permettant de battre la droite et l’extrême droite et de vivre, ici et maintenant dans une région portant haut et fort la volonté de transformer le monde.

RETOUR