Après le massacre, la France et les Européens doivent contraindre Israël à lever immédiatement le blocus !

 

 

Je tiens à exprimer ma condamnation et mon indignation devant l’attaque meurtrière de l’armée israélienne contre la flottille de 6 navires de matériels humanitaire destiné à Gaza. Il est intolérable que le gouvernement israélien puisse ainsi utiliser la force armée au prix d’un véritable massacre avec pour seul objectif de faire respecter quoiqu’il en coûte un blocus illégal et illégitime. En ces heures dramatiques la solidarité avec le peuple palestinien doit se marquer avec force.
Une fois encore Israël se met en dehors des règles les plus communément admises dans les relations internationales. Cette attaque injustifiable et consternante suscite une forte émotion. Elle doit conduire les autorités françaises et leurs partenaires européens à rappeler fermement Israël au respect du droit international et à prendre les initiatives qui s’imposent.
Le blocus de Gaza doit être immédiatement levé, à défaut des sanctions internationales lourdes devraient être prises, notamment la suspension de l’accord UE/Israël. La France doit exiger la réunion d’urgence du Conseil de sécurité afin d’ examiner la grave situation ainsi créée et pour décider collectivement des mesures nécessaires pour contraindre Israël à appliquer les résolutions de l’ONU.

Marie-George Buffet
Secrétaire nationale du PCF
Paris, le 31 mai 2005

Le Collectif National

pour une Paix Juste et Durable

entre Palestiniens et Israéliens

et appelle à manifester pour exiger

La levée du Blocus illégal de Gaza maintenant!

La fin de l'impunité d'Israël
jugement de tous les crimes de guerre

Des sanctions internationales

Samedi 5 juin à 15h
Place de la Bastille
en direction de la Concorde

Sur la tribune à l'arrivée: les Français de la flottille de la liberté pour Gaza

 


 

ACCUEIL