HLM D'ISSY : SANTINI EN CAMPAGNE

 Pour vanter sa politique et auto-célébrer son action, André Santini a fait le tour du propriétaire, Samedi 17 janvier 2004, en inaugurant deux résidences HLM, pourtant déjà livrées l'an passé.

A la vieille des régionales, le maire veut faire ainsi de sa ville une vitrine de communication mais chacun sait que, pour 1 m² de bureau, l'État oblige à construire 2 m² de logement dont un tiers dédié au logement social.

Ces nouvelles HLM ne sont donc pas issues de la politique volontariste du maire mais de la réglementation imposée par un précédent gouvernement de gauche pour freiner la marée de logements de luxe autour de l'Ile Seguin.

Par ailleurs, les parcelles de terrain qui sont affectées au logement social sont les moins belles. Elles sont souvent situées le long des talus de la SNCF ou des avenues les plus bruyantes tandis que le cœur des îlots sont toujours réservé au logement de standing !

Du coup, la ville est dans une spirale infernale car qui dit logement dit population supplémentaire : il faut donc des services publics conséquents. Sur ce dernier point, on est largement déficitaire, notamment en crèches.

En revanche, avec Lysiane Alezard, les élus communistes sont satisfaits que les travaux de réhabilitation démarrent enfin, rue de Verdun. Souvenons-nous que cette opération a été obtenue après des mois de " bagarrent " avec les habitants coupable de l'office municiapl d'HLM

                                                                                                                                                  Jean François Boyé

 

RETOUR ACCUEIL