Mise au point…
Après les propos de Monsieur Jean-Paul Huchon
.

Dans la presse du Dimanche, Monsieur Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d'Ile-de-France, questionné sur son refus de nommer Monsieur Mouloud Aounit dans l'exécutif régional affirme : " Nous offrions trois vice-présidents aux communistes, ils n'ont pas présentés le fameux Mouloud Aounit dans le trio. M'accuser, moi, de discrimination, c'est d'une absurdité totale ! Je crois que le PC poussait surtout pour obtenir un quatrième vice-président. "

Au delà des termes peu élégants pour parler d'un Conseiller Régional, élu du suffrage universel, tête de liste de La Gauche Populaire et Citoyenne en Seine Saint Denis, cette déclaration appelle une mise au point sur deux questions.

OUI, le groupe Communiste-Alternative citoyenne-Républicain, revendiquait quatre vice-présidents car c'était l'engagement pris par le Parti Socialiste, au plus haut niveau, au lendemain du 1er tour des élections.

Monsieur Jean Paul Huchon a refusé catégoriquement de respecter cette promesse !

OUI, le groupe Communiste-Alternative Citoyenne-Républicain s'est battu jusqu'au dernier moment pour que Monsieur Mouloud Aounit soit dans l'exécutif régional.

Contrairement aux affirmations de Monsieur Huchon, c'est le Parti Socialiste qui a opposé son véto à cette nomination, sous prétexte qu'une telle proposition soulèverait des oppositions insurmontables dans son groupe et cela, que Monsieur Aounit soit dans les quatre vice-présidences demandées ou dans les trois obtenues.

Vouloir faire porter sur notre groupe la responsabilité d'une telle mesure discriminatoire à l'égard d'un élu du suffrage universel membre de notre groupe est incompréhensible et totalement contraire à la vérité.

Groupe Communiste - Alternative Citoyenne - Républicain le 5/04/2004


 

RETOUR