Moody's portes closes:
le PCF appelle a un grand rassemblement

Ce soir, des jeunes communistes se sont rendus devant le siège de Moody's pour demander des explications aux agences de notation.
La discussion a malheureusement été impossible. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Moody,s, voyant arriver les jeunes communistes, a immédiatement fermé les portes d'accès au bâtiment. L'agence de notation aurait-elle donc si peur du peuple qu'elle se barricade derrière les murs de ses locaux.
La vérité est belle et bien là. Derrière le chantage des agences de notation, il y a la dictature des plus puissants. Moody's, c'est le bourreau qui s'exécute sur demande des marches financiers, des spéculateurs et des actionnaires. Et pour quel résultat, sinon l'enfoncement dans la crise ?
Au nom de quoi ces agences de notation décrètent droit de vie ou de mort sur des pays, sur des peuples? Nous ne pouvons plus accepter ce chantage quotidien sans réagir.
Au nom du PCF, j'appelle a un grand rassemblement devant l'agence de notation Moody's, jeudi 27 octobre a 18h30 pour protester contre le chantage de ces agences. J'invite tous les militants politiques, associatifs, syndicaux, les citoyens de toutes opinions a gauche, tous les progressistes a se rassembler et a manifester leur refus de se laisser dicter la loi par les marches financiers.
Jeudi, disons leur tout haut: "qui êtes vous pour noter, classer, sanctionner nos pays?"
Jeudi, faisons leur un dessin et expliquons leur la crise!

Pierre Laurent le 24/10/2011

..