Elections régionales de 2010

La conférence régionale des communistes d'Ile De France des 14 et 15 novembre s'est prononcée sur l’offre politique proposée par le Conseil National du 24 octobre. Elle a été adoptée par 94% des délégué-es de la conférence régionale, soit 324 pour (5 contre, 11 abstentions et 2 refus de vote) et a retenu la rédaction du bulletin de vote ci-dessous.
Ce bulletin propose 3 options (l’une adoptée par la Conférence régionale, et deux autres, alternatives, proposées par des camarades).
Les communistes de la région, sont invité-es à se prononcer sur la stratégie à retenir, les 19, 20 et 21 novembre avec ce bulletin de vote.

Dans les grandes régions, Ile de France, Rhône-Alpes, Nord Pas de Calais, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, les délégués ont choisi l’offre nationale pour des listes de Front de gauche élargi.
Au total, 18 régions (sur 22) ont décidé d’une dynamique pour des projets et des rassemblements bien ancrés à gauche. In fine les communistes décideront par votes.