Vanves (92) : rassemblement contre la répression
anti-syndicale à France télévision

Le 20 octobre dernier, alors qu’il exerçait normalement son mandat syndical pendant la grève, le délégué syndical CGT de France 3 Paris Ile de France, Jacques Rivière, a été physiquement agressé par un cadre devant plusieurs témoins.
Le jour même la direction a diffusé un communiqué diffamatoire à l’encontre du délégué syndical et maintenant, elle ose le convoquer à un entretien préalable à licenciement !
Cette atteinte au droit de grève et aux libertés syndicales est inacceptable. Elle témoigne d’un durcissement sans précédent des relations sociales dans l'entreprise de service public. « Nous ne tolérerons pas ces atteintes aux droits syndicaux », dit Jean-François Téaldi, délégué CGT de France Télévisions qui demande la mise à pied à titre conservatoire du délégué régional de France 3, des excuses publiques et un démenti de la direction de France 3.
Pour dénoncer ces faits, et pour marquer notre solidarité à l’égard de ce délégué syndical doublement agressé, pour dénoncer la violence et la brutalité de ce management sans vergogne, nous appelons les salariés et au-delà les citoyens à venir soutenir ce délégué syndical devant France 3 Ile de France rue Jean Bleuzen à Vanves le 04 novembre 2010 à 11h00 (métro 13 / Malakoff - Plateau de Vanves)