TRAMWAY T2       Defense - Bezons

SEANCE DU CONSEIL GENERAL
DES 18 & 19 DECEMBRE 2003

 

INTERVENTION DE MICHEL LAUBIER
RAPPORT N°03-246

Monsieur le Président,

Je voudrais compléter les propos de mon collègue Christian Fischer sur la réalisation du tramway T 2 entre la Défense et le Pont de Bezons.

Je ne nie pas que des besoins existent dans le sud du département, mais on peut constater à la lecture de votre document que des disparités existent sur ce dossier du T 2 entre les projets de prolongement situés au nord et au sud.

Je rappelle que le goulot du pont de Bezons est un des points noirs de la circulation dans notre département, et le point de passage obligé de milliers d'automobilistes en provenance de Bezons, Sartrouville voire d'Argenteuil.

Le conseil général du Val d'Oise l'a bien intégré puisqu'il a décidé, depuis l'année dernière, d'inscrire des sommes à son budget, témoignant ainsi de sa volonté politique d'aboutir rapidement sur cette opération.

Cette volonté, on n'en retrouve pas la même traduction dans la budget des Hauts-de-Seine, puisqu'aucune autorisation de programme n'est inscrite pour l'exercice 2004.

Si j'en crois votre communication, le début des travaux du tronçon nord interviendra lors de la mise en service du tronçon sud !

Les habitants de la boucle nord de la Seine auraient mérité une autre considération, comme nous vous le suggérions lors du débat d'orientations budgétaires.

RETOUR CANTONALES 2004
RETOUR ACCUEIL