Elections cantonales des 9 et 16 mars 2008
Canton Issy les Moulineaux-Ouest - Meudon

avec Lysiane ALEZARD et Georges PIVOT-PAJOT

Vraiment à gauche,
pour un département durable et solidaire !



Lysiane ALEZARD,
titulaire
Conseillère municipale d’Issy les Moulineaux, Conseillère régionale
d'Ile de France


Georges PIVOT-PAJOT,
suppléant
Meudonnais,
postier au centre de tri
d’Issy les Moulineaux

Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, toutes les mesures prises par le gouvernement ont rapporté des milliards aux plus riches et appauvri un peu plus les plus démunis. Les liens du pouvoir avec les milieux d’affaires ont de quoi choquer alors que le pouvoir d’achat des salariés et des retraités baisse de mois en mois.

Pour « gagner plus », ce qui est nécessaire, ce n’est pas de travailler sans limite, de rendre ses journées de RTT, c’est de gagner une réelle augmentation de salaires !

Il faut en finir avec le règne des injustices les plus criantes, qui s’accompagnent de l’expulsion massive de familles et d’enfants sans-papiers, du démantèlement du marché du travail et de la remise en cause des services publics !

Dans les Hauts-de-Seine, les plus proches amis de Nicolas Sarkozy sont aux commandes du Conseil général et appliquent la même politique de régression sociale. Ils ont même pris de l’avance en mettant en vente des logements sociaux, dans un département où il faudrait en construire 3000 par an pour répondre à la demande ! Le conseiller général sortant, Denis Larghero (UMP), a voté cette mesure des deux mains !

Avec la volonté politique nécessaire, des changements sont possibles. Le département des Hauts- de-Seine pourrait s’appuyer sur le Schéma Directeur d'Ile de France (SDRIF) adopté en février 2007. La droite a rejeté ce projet territorial, alors qu'il permettrait, d'ici 2030, de lutter contre les inégalités et de répondre aux enjeux climatiques.

Face à cette politique, il est urgent de renforcer le nombre d’élus représentant une gauche courageuse et déterminée, qui ose prendre l’argent où il est et s’attaquer aux injustices.

Nous mettons notre candidature à votre disposition pour exprimer à la fois votre colère face à ces politiques qui ne font que renforcer les injustices mais aussi votre espoir qu’ensemble, nous puissions redonner tout leur sens aux valeurs de progrès.

Nos ambitions

Lysiane Alezard une élue active


Des élus utiles

Le Bilan de Larghero


Le blog de Lysiane et Georges

Le site des conseillers généraux communistes du 92


Notre département des Hauts de Seine est l’un des plus riches de France. Pourtant, les inégalités y sont criantes.
Nous avons l’ambition de mettre en débat et porter les exigences d’un développement durable et solidaire pour tous :

Développement des services publics de proximité (crèches, bureaux de poste, centres de santé…)

Doublement du nombre de logements sociaux et application de la loi DALO (sur le droit au logement opposable) pour contribuer à créer 3000 logements sociaux par an

Création de nouvelles crèches départementales, avec l’ouverture d’un centre départemental deformation de puéricultrices

Politique de développement des transports, notamment avec le prolongement de la ligne 12 (jusqu’au RER Issy –ville, comme prévu par le SDRIF puis jusqu’à La Ferme)

Le réaménagement des terrains disponibles en développant petits commerces et services publics à Meudon (ancien marché de la rue de Rivoli).

Création d’un grand service public de l’eau (avec la fin du monopole de Veolia)

Mesures en faveur d’un développement durable pour tous dans toutes les politiques publiques (transports, logement, emploi, environnement)

Vous pouvez nous aider à faire campagne !
Adressez vos chèques à l'ordre de "Madeleine Hivernet, mandataire financier" et envoyer les à "Lysiane Alezard 90bis avenue Victor Cresson,
92130 Issy les Moulineaux
"


...
ACCUEIL